Système de blessure

Vous perdez des points de santé (HEALTH) égale aux dommages subits par une arme ou un sort moins votre valeur de protection (ARMOR RATING). Votre armure n'est prise en compte que si les dommages ne sont pas pénétrants. Une fois à 0 en santé vous êtes mourrant. La mort survient en quelques secondes (2+Constitution rounds).

Votre seuil de blessure (Shock) est égale à 5 + 2x Constitution.

 

Les blessures graves

Si le dé de Prouesse (Stunt Die) sur une attaque est un 6 et que la cible subit des dommages égale ou supérieur à son seuil de blessure (armure déduite), il subit une blessure grave. Pour déterminer quelle blessure la cible subit, lancer un dé et appliquez le résultat ci-dessous :
1-3 – Blessure grave: -1 à un Attribut. Au choix approprié. 10 succès nécessaire pour la soigner.
4-6 – Blessure critique: -2 à un Attribut. Au choix approprié. 15 succès nécessaire pour la soigner.
Un personnage ne peut recevoir qu'une blessure pour chaque Attribut.  

Convalescence

Les blessures graves guérissent avec le temps. Le processus de convalescence peut aussi être aidé par un soigneur expérimenté ou de la magie pour guérir plus vite. Pour pouvoir commencer sa convalescence, le personnage doit d'abord avoir une nuit de sommeil complète. Ensuite le seuil de guérison est atteignable par des tests journaliers de soins. Le test de guérison est un jet avancé de Constitution (Stamina) avec un TN de 9 + 2x le nombre de blessures du personnage.

Vous pouvez soigner chaque blessure séparément, et vous pouvez décider à quelle blessure le test journalier s'applique.
Soigner: Un test d'Intelligence (Healing) test peut être tenter par le personnage ou un soigneur à la place du jet de Constitution (Stamina) du blessé.


Soin magique

Vous pouvez aussi utiliser un soin magique en plus des test de soins naturel, ce qui permet effectivement d'avoir 2 tentatives de soin par jour. Considérez le jet de lancement de sort comme jet de convalescence pour une blessure de la cible. Cela dépense un nombre de Points de Magie égale à dé de Prouesse (Stunt Die).


Hospitalisation

Si un personnage a subit trop de blessures pour être soigné facilement (un TN trop haut), il reste "l'hospitalisation". Après 5 jours de repos complet alité, vous recevez 5 succès sur la blessure de votre choix. Vous pouvez les diviser sur plusieurs blessures ou l'appliquer sur une seule.

Système de blessure

Les voyageurs de l'entre-monde Abdanck