Blackstone Irregulars

Les compagnies de Mercenaires sont habituelles dans les conflits perpetuels de Thedas. Se battre pour l'or plutôt que pour le pays; ils sont une part désagréables mais nécessaires de la Guerre; jusqu'à ce que l'argent vient à manquer. Beaucoup de compagnies ne sont guère plus que des brigands légalisés, indisciplinés et violents, avec un aval juridique donné pour que leurs tendances agressives puissent s'exprimer sur les ennemis de l'Etat.
Une fois que la guerre a été gagné ces saccageurs reviendront presque certainement à une vie de banditisme ayant perdu tous leurs pécules en alcool et en femmes.

Les Blackstone Irregulars sont l'un des rares exceptions à cette règle. Fondée comme Irréguliers Ferelden il y a plusieurs générations par le plus jeune fils d'un Bann dont le nom a été perdu, ils ont depuis perdurés en tant que force de cohésion.

Dès le début de ses Irreguliers, le Capitaine, reçu des contrats dans des chamailleries entre banns, de la protection de caravanes et de petits villages.
Plus tard, ils se sont battus pour la couronne, spécifiquement contre les incursions des sauvages Korcari et des raids Avvaran. Ces escarmouches ont fortifiés leur réputation en tant que force fiable et bientôt leurs rangs se gonflèrent de nouvelles recrues d'hommes libres.
Cependant, il restait un point que le chef des Irréguliers ne pouvait pas surmonter, la légitimité car malgré leur compétences et leurs nombreux succès les Irréguliers n'avaient aucune reconnaissance officielle par la couronne. Ils avaient servi aux côtés desarmées de l'Etat et avaient gagné beaucoup de batailles, parfois où l'armée du Roi avait été tenu en échec.

Pourtant, les nobles de Ferelden ont été opposés à toute demande de régularisation en tant que fraternité guerrière officielle comme les Guerriers de Cendre. Ils pretextaient les buts monétaires de la force mercenaire sombres et déshonorants; bien qu'en vérité ils détestaient la pensée de roturiers s'élévants à une position au sein de la société Ferelden.
Cela a finalement conduit à un complot visant à détruire la réputation des Irréguliers. Un Bann mineur, rival du père du Capitaine, fut tué par des assassins et son manoir brûlé avec le blason des Irreguliers commodément retrouvé sur les lieux.
Les Irréguliers étaient en campagne dans le Korcari à l'époque et les seuls membres de la région étaient des hommes en congé prolongé pour cause de blessure. Avec peu de cérémonie ces soldats ont été arrêtés et exécutés pour assassinat et pillage.

Le père du Capitaine et les Irréguliers furent déshonorés aux yeux du public. Furieux de cette trahison le Capitaine coupa les liens avec Ferelden, jurant
de ne jamais y revenir. Il repeint le blason de la compagnie en noir, la renommant les Irréguliers de Blackstone en representation du deuil de ses hommes et le poids de la trahison subite.
Au cours des décennies suivantes les Blackstone Irregulars ont été rarement vu près des frontières de Ferelden, opérant principalement dans les Marches Libres et le long de la frontière Orlesian.
La compagnie a changé de mains pendant ce temps et le voeu du Capitaine a été oublié. Quand la nouvelle est venue d'une invasion Orlesian de Ferelden, ils sont retournés dans leur patrie pour trouver le pays gouverné par les Orleisians soutenus par la noblesse qui les détruit vindicativement leur réputation.
Ils ont immédiatement pris partie pour le Roi exilé, cherchant à se venger de leurs ennemis. Cependant loin étaient les jours de la loyauté patriotique, et ils ont exigé un prix élevé pour leurs services, en dedommagement des torts de la noblesse.

La rébellion contre l'occupation d'Orlais a duré longtemps et les Irréguliers passèrent de chef en chef. Après plusieurs générations, les traditions du fondateur de la compagnie onqu'ils ont même travaillé pour les esclavagistes de Tevinter pendant l'occupation, comme Ferelden fournissait un riche terrain de chasse pour les marchés aux esclaves de lEmpire de Tevinter.

Finalement Ferelden expulsa les envhaisseurs occupants et les Blackstone Irregulars perdirent leur principale source de revenu.
Maintenant sous le commandement de l'honorable Raelnor Hawkwind, les Irréguliers sont retournés aux nobles idéaux de leur fondation. Son fils Taoran a cependant souhaité poursuivre les méthodes sans scrupules qui leur avait amené la richesse dans le passé.
Les Irréguliers Blackstone embauchent actuellement toute personne ayant une expérience du combat prêt à suivre les ordres. Toutefois la scission entre Raelnor et Taoran a reflété dans la composition de l'organisation où honorables guerriers côtoient les pires crapules.

Jouer un Irrégulier

Prérequis : Communication 2 ou plus et volonté de suivre les ordres.

Bonus : The Blackstone Irregulars have contacts within the military of Fereldan. You gain +2 to any interaction tests with the Ferelden military.

Les Irréguliers de Blackstone suivent un mode de vie disciplinée. Il n'est pas requis d'être avec la compagnie en permanence, mais il est attendus d'être sur la brêche lorsque le Capitaine l'ordonne. Le non-respect de vos obligations peut vous amener a être exécuté pour mutinerie. Toutefois, sous le commandement de Taoran les choses sont beaucoup plus détendue. Le caduc la discipline a un coût car Taoran prend des affaires louches et une part des profits fait par ses hommes.

Domaines Particularités
Affiliations Militaires de Ferelden, Mercenaires, Guildes
Possessions Armuries, Etables, Réseau de messagers, Agents de liaison
Expertises Gardiennage, Defense, Assaut rapide
Ennemis Brigands, Voleurs, Nobles corrompus
Dirigeants Capitaine Raelnor, Second Taoran
Status Renommé en Ferelden, Marches Libres

Blackstone Irregulars

Les voyageurs de l'entre-monde Abdanck